Le Moniteur des Pharmacies n° 3074 du 04/04/2015
 

OFFICINES EN DIFFICULTÉ

Entreprise

François Pouzaud


D’après l’étude de mars 2015 d’Interfimo sur les prix et valeurs des pharmacies, les ouvertures de procédures collectives ont augmenté de 11,7 % en 2014. 171 officines ont fait l’objet d’une procédure de sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire, contre 153 en 2013. C’est le chiffre le plus important depuis 2010. Cette hausse est tirée par les 76 procédures de redressements (+ 18 %) et les 29 plans de sauvegarde (+ 31,8 %). Les liquidations judiciaires sont relativement stables depuis trois ans (63 en 2013, 67 en 2012 et 66 en 2014). Ce taux de défaillances (0,8 %) doit être relativisé et comparé au taux de 1,7 % observé pour l’ensemble des entreprises françaises. L’an dernier, les entrées de pharmacies en procédures collectives ont prédominé en Ile-de-France et Paris (37), en PACA (16), Pays-de-Loire (14) et Aquitaine (11). Ensemble, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK