Le Moniteur des Pharmacies n° 3074 du 04/04/2015
 

EBOLA

Actualités

Anne Drouadaine


En mars 2014, l’Organisation mondiale de la santé déclarait le virus Ebola, urgence de santé publique de portée internationale. Un an après, près de 25 000 cas ont été recensés avec plus de 10 000 décès en Afrique de l’Ouest (Guinée, Libéria, Sierra Leone). Alors que le Liberia était quasiment sorti d’affaire après 3 semaines sans nouveau cas et une période de suivi terminée pour tous les sujets contacts, un nouveau cas confirmé a été rapporté. En Guinée, le nombre de nouveaux cas continue d’augmenter. La toute première vague d’essais cliniques d’un vaccin vient d’y être lancée par le gouvernement et l’OMS. La vaccination dite « en ceinture » des proches des patients récemment infectés a ainsi débuté et près de 10 000 personnes devraient être vaccinées sur une période de 6 à 8 semaines. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK