Le Moniteur des Pharmacies n° 3074 du 04/04/2015
 

GARD

Actualités

M. L.


Début février, la pharmacie minière de Molières-sur-Cèze a fermé. Celle de Cendras devrait bientôt suivre. « La première n’accueillait plus que quelques dizaines de patients, la seconde une centaine », constate Philippe Rogné, directeur de la Carmi Sud-Est (caisse régionale minière). Ces assurés du régime minier, désormais très âgés, ne se déplacent plus. Depuis un décret d’août 2011, leurs ayants droit peuvent aussi se fournir dans des officines libérales. « Cette ouverture unilatérale a réduit de fait la fréquentation de ces officines et leur CA. Certaines recentrent leur activité sur des sites où la patientèle est plus grande mais à terme elles vont fermer », annonce Patrick Fortuit, vice-président de l’Ordre national des pharmaciens. Le titulaire de Molières-sur-Cèze est réaffecté à la pharmacie minière de La Grand-Combe dont la titulaire partait en retraite. La ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK