Le Moniteur des Pharmacies n° 3072 du 21/03/2015
 

Comptoir

FICHE INGRÉDIENT

Anne-Hélène Collin


Quelle est son origine ?• Le lavandin super est un hybride naturel issu de la pollinisation croisée entre la lavande vraie et la lavande aspic. C’est une espèce stérile : sa production est assurée par bouturage (clone). Cultivé dans les régions ensoleillées, particulièrement le midi de la France, il a l’avantage de présenter, par rapport à la lavande vraie, un meilleur rendement en HE ainsi qu’un coût de production moins élevé. D’où son utilisation parfois frauduleuse pour falsifier l’HE de lavande.• L’HE de lavandin super, obtenue après distillation complète par entraînement à la vapeur d’eau des sommités fleuries, est biochimiquement très proche de l’HE de lavande vraie, avec cependant une fragrance moins fine du fait de la présence de camphre. Elle est de couleur peu marquée (jaune pâle). Quelles sont ses propriétés ? • Antispasmodique puissant grâce à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK