Le Moniteur des Pharmacies n° 3070 du 07/03/2015
 

DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU

Actualités

Loan Tranthimy


En concertation avec les représentants des professionnels de santé, la direction générale de l’offre de soins (DGOS) a dévoilé, lors de la première réunion de synthèse le 18 février, plusieurs pistes d’évolution du développement professionnel continu (DPC). Selon le document de travail transmis au Moniteur, il est suggéré de revenir vers un système de formation continue où le DPC n’est qu’un élément de cette démarche de formation globale. Au sein de ce dispositif obligatoire, triennal (et non plus annuel), non soumis à un contrôle sanctionnant, le pharmacien devra suivre deux types d’actions considérés comme prioritaires : « des programmes s’inscrivant dans des priorités nationales pluriannuelles arrêtées par le ministère de la Santé en lien avec la profession et/ou la discipline », ou encore « des actions relevant d’orientations liées à une politique de santé ou ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !