Le Moniteur des Pharmacies n° 3070 du 07/03/2015
 

DÉPISTAGE DU CANCER COLORECTAL

Actualités

Yolande Gauthier


Exit Hémoccult, place au test immunologique. A l’occasion de Mars Bleu, mois de dépistage du cancer colorectal, l’accent est mis sur le nouveau test qui sera progressivement proposé aux 16 millions de personnes concernées par le programme national de dépistage. Plus simple – un seul prélèvement de selles au lieu de six – et beaucoup plus sensible, ce test ne devrait cependant pas être disponible avant le mois de mai. Un délai nécessaire à la formation des médecins généralistes à son utilisation, puis à leur approvisionnement en kits de dépistage. Pas la peine, donc, de se précipiter dans les cabinets médicaux ce mois-ci ! Une campagne d’information grand public sera lancée lors de la mise à disposition. Mais il importe d’insister encore sur l’importance du dépistage. Le taux de participation des Français reste ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK