Le Moniteur des Pharmacies n° 3069 du 28/02/2015
 

ALLEMAGNE

Actualités

H.M.


Le nombre de pharmacies continue de baisser en Allemagne et rien ne semble pouvoir arrêter le mouvement. Avec 20 441 pharmacies fin 2014, soit 221 en moins en une année (384 fermetures contre 163 créations), « on retombe au niveau de 1992 », indique le syndicat des pharmaciens ABDA. Depuis le pic le plus haut de 2008, le pays a perdu 5,4 % de ses pharmacies. Avec 25pharmacies pour 100 000 habitants, l’Allemagne est en dessous de la moyenne européenne (31 pour 100 000).La faute à des honoraires qui stagnent Le président de l’ABDA, Friedeman Schmidt, voit plusieurs raisons à cette érosion. Dans un contexte de concurrence rude, « environ un quart des pharmacies sont dans une situation économique difficile ». Il attribue notamment cette précarité à la stagnation des honoraires des pharmaciens en 2014, alors que le syndicat ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK