Puis-je manger tout ce que je veux si j’allaite ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3068 du 21/02/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3068 du 21/02/2015
 

Comptoir

QUESTIONS DE COMPTOIR

Auteur(s) : Yolande Gauthier*, Anne Drouadaine**, Anne-Hélène Collin***, Alexandra Blanc****

Réponse : Oui, il n’y a pas d’aliments interdits. Cependant, certains aliments vont plus « parfumer » le lait maternel, par exemple le choux, l’artichaut, l’asperge ou certaines épices (curry…). Certains bébés y seront plus sensibles et la consommation de ces aliments leur permettra la découverte de nouvelles saveurs. Les fromages au lait cru peuvent de nouveau être consommés et peuvent participer à l’apport nécessaire en calcium. Par ailleurs, il est essentiel de boire plus : environ 1 litre de boisson supplémentaire par jour. Mais il convient d’éviter l’alcool qui passe dans le lait, même si un verre occasionnel à distance de la tétée est possible. La caféine n’est pas non plus contre-indiquée, mais il est préférable de la prendre après la tétée et pas plus de trois tasses par jour (café et sodas). Enfin, comme lors de la grossesse, il faut éviter les produits enrichis en phytostérols et limiter les aliments à base de soja (pas plus d’un par jour) en raison de leur apport en phyto-œstrogènes.

Source : Nutrinews.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !