Le Moniteur des Pharmacies n° 3068 du 21/02/2015
 

VACCINATION PAR LES PHARMACIENS

Actualités

Loan Tranthimy


Alors que le groupe de travail piloté par Yves Matillon devrait rendre ses propositions sur l’évolution de certaines pratiques médicales, un sondage réalisé en ligne, entre le 31 janvier et le 9 février par l’Ordre infirmier auprès de ses adhérents, présenté le jeudi 12 février, soulève de vives réactions de la part des pharmaciens sur le site du Moniteur. Selon les résultats, les infirmières s’opposent à une large majorité (91 %) à l’ouverture de la vaccination aux pharmaciens d’officine, s’estimant mieux formées pour cet acte technique. La position des infirmières n’étonne pas du tout les représentants des syndicats de pharmaciens auditionnés par ce groupe de travail. A commencer par Philippe Gaertner, président de la FSPF. « Chacun devra prendre ses responsabilités », dit-il, en précisant que deux textes réglementaires sont en cours de concertation : un arrêté ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK