Le Moniteur des Pharmacies n° 3068 du 21/02/2015
 

FIGEAC

Actualités

M.L.


Depuis mai dernier, les six officines du centre-ville de Figeac (Lot) ouvrent le lundi après-midi. « Deux jours de congés par semaine étaient un confort. Or tous les médecins travaillent ce jour-là et une seule pharmacie était de garde, avec des pointes à 400 personnes, explique le titulaire Philippe Rigal. Parallèlement, nous avons tous subi des baisses d’activité. » Alors que Figeac est un site touristique fréquenté, le lundi chômé devenait anachronique. « Cette fermeture est une énigme, surtout l’été. La démarche des pharmaciens, très volontariste, est un bon vecteur de communication, même si cela peut poser des problèmes pour les petites officines », observe Philippe Landrein, qui préside l’association de commerçants Figeac Cœur de vie.La ville compte 10 000 habitants intra-muros, et une zone de chalandise de 20 000 au total. Depuis 2002, une officine ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK