Le Moniteur des Pharmacies n° 3067 du 14/02/2015
 

EBOLA

Médicaments

Marjolaine Labertonière


Selon le dernier bilan de l’OMS du 4 février, l’incidence des cas d’Ebola décline en Sierra Leone et au Liberia mais augmente en Guinée Conakry. Cependant l’épidémie peut vite repartir dans les zones où la population est réticente à coopérer et dans certaines poches qui deviendront difficilement accessibles après le début de la saison des pluies dans deux mois.Toutefois l’espoir d’un traitement efficace peut inciter les personnes malades à se rendre dans les centres de prise en charge. En effet, le favipiravir (Toyama Chemical), testé en Guinée Conakry, a divisé par deux le taux de mortalité chez les adultes et les adolescents présentant une faible virémie. Les résultats de l’essai devraient être présentés à un congrès à Seattle du 23 au 26 février. L’expérimentation d’un autre antiviral, le brincidofovir (Chimerix), a été stoppée ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK