Le Moniteur des Pharmacies n° 3067 du 14/02/2015
 

INTERVIEW
FRANCK LE MEUR DIRECTEUR DES OPÉRATIONS DE ZENTIVA FRANCE*

Entreprise

Laurent Lefort


« Le Moniteur des pharmacies » : Pourquoi avoir pris la décision de quitter le Gemme, l’associationdes professionnels du médicament générique, en juin 2014 ? Franck Le Meur : Nous avons considéré que nous n’avions pas de poids dans la gouvernance. Nous aurions souhaité que l’association défende plus l’outil industriel en France et se batte pour obtenir des garanties de maintien de prix et de volumes. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Nous sommes en total désaccord avec la gouvernance, mais nous ne sommes pas contre le Gemme.N’est-ce pas tout de même compliqué de faire partie d’une grande entreprise dont le cœur d’activité porte sur le princeps et l’innovation ? Pas vraiment. Sanofi a compris l’importance de l’enjeu et nous laisse agir comme une unité indépendante dans un grand groupe. Ce qui n’est d’ailleurs pas surprenant puisque je ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK