Le Moniteur des Pharmacies n° 3066 du 07/02/2015
 

Comptoir

FICHE INGREDIENT

Michèle Sauvage


Qu’est-ce que c’est ? • L’allantoïne (2,4-dioxo-5-imidazolinylurée) est un composé chimique azoté d’origine organique ou végétale.• Elle a été isolée pour la première fois dans le liquide amniotique de la vache et dans l’urine du veau. Elle est présente chez de nombreux autres animaux, pour lesquels elle est un des métabolites de la dégradation des bases puriques. On la trouve ainsi chez la plupart des mammifères, dans le mucus de gastéropodes ou chez certains insectes. Chez l’homme, le produit de dégradation des bases puriques est l’acide urique dont environ un tiers est éliminé par la voie digestive, après un passage à travers la barrière intestinale et une uricolyse en allantoïne en présence de la flore bactérienne. • Chez les végétaux, l’allantoïne est présente à l’état naturel dans la racine de la grande consoude (Symphytum officinale) ou ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK