Le Moniteur des Pharmacies n° 3064 du 24/01/2015
 

Éditorial

Laurent Lefort


Les médecins libéraux ne décolèrent pas contre le projet de loi santé de Marisol Touraine. Jusqu’à fermer pour certains d’entre eux leurs cabinets entre Noël et le jour de l’an. Que retenir de cette grève ? Qu’elle aura au moins soigné le chiffre d’affaires du secteur de l’automédication. En décembre, le marché enregistre en effet des ventes records à hauteur de 224 millions d’euros*. Son meilleur score depuis 10 ans. A nuancer quelque peu car 2013 était en retrait de 4,2 % par rapport à 2012. En dehors de foyers de gastroentérites, aucune situation épidémique massive n’était à dénombrer pendant les fêtes. L’explication de cette hausse spectaculaire pourrait donc résider principalement dans la mobilisation des généralistes : plus de 8,2 millions d’euros de ventes sur une semaine sont en effet imputables à leur ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK