Des mesures pour améliorer l’accès - Le Moniteur des Pharmacies n° 3064 du 24/01/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3064 du 24/01/2015
 
INTERRUPTION VOLONTAIRE DE GROSSESSE

Actualités

Auteur(s) : Y. G.

La loi Veil sur l’avortement a été promulguée voici 40 ans. A cette occasion, Marisol Touraine et la secrétaire d’Etat chargée des droits des femmes, Pascale Boistard, ont présenté leur programme d’action pour améliorer l’accès à l’IVG (interruption volontaire de grossesse). Après son remboursement à 100 % et la mise en ligne du site ivg.gouv.fr, le gouvernement va mettre en place, en septembre 2015, un numéro national d’appel anonyme sur la sexualité, la contraception et l’IVG. Une campagne nationale d’information est aussi prévue, de même que la prise en charge à 100 % de l’ensemble des actes nécessaires à la réalisation de l’acte : échographies, examens de biologie…

Les sages-femmes devraient par ailleurs pouvoir réaliser des IVG médicamenteuses. En France, près de 217 000 IVG ont été pratiquées en 2013.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !