Le Moniteur des Pharmacies n° 3063 du 17/01/2015
 

L’INTERVIEW DR JEAN-MARIE COHEN, CONSULTANT POUR OPEN ROME

Comptoir

Questions de comptoir

Anne-Charlotte Navarro


Des annonces très contradictoires circulent en France depuis quelques semaines. Les vacances de fin d’année, l’épidémie de virus respiratoire syncytial et la grève des médecins libéraux ont accru la confusion. Seul fait certain, quelques foyers de grippe ont été signalés et confirmés dans des EHPAD. La situation est plus claire dans l’Union européenne où des foyers épidémiques limités et d’intensité modérée sont signalés dans plusieurs pays. Les virus grippaux dominants sont de sous-type A (H3N2). Une partie de ces virus présente un léger glissement antigénique par rapport à la souche vaccinale. Une situation très voisine est observée aux Etats-Unis. Les recommandations des autorités sanitaires française, européenne et nord-américaines vont toutes dans le même sens : le vaccin garde une efficacité certaine mais il ne faut pas négliger les antiviraux spécifiques de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK