Le Moniteur des Pharmacies n° 3063 du 17/01/2015
 

INFORMATION DU PATIENT

Actualités

Loan Tranthimy

Le service médical rendu (SMR) remplacera bien les vignettes sur les boîtes de médicament, selon deux projets réglementaires que « Le Moniteur » a pu consulter.


Dévoilé en mars 2014 par Le Moniteur, ce projet qu’on croyait enterré refait surface. Deux textes prévoient, pour le premier (projet de décret), l’ajout d’une mention du service médical rendu à l’extérieur de chaque conditionnement qui se fera sous la forme d’un pictogramme, mis à jour au plus tard six mois après la publication de la décision fixant le taux de participation de l’assuré. Quant au second texte (projet d’arrêté), il décrit le pictogramme qui contiendra 4 niveaux de SMR.Chaque niveau de SMR arbore une couleur différente : noir pour « insuffisant », rouge pour « faible », bleu pour « modéré » et vert pour « important ». La couleur du pictogramme et le taux de remboursement de la spécialité seront étroitement liés. Ce dispositif est loin de convaincre l’ensemble des acteurs de la santé (industriels et pharmaciens ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vos patients vous demandent-ils des autotests supervisés ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !