Le Moniteur des Pharmacies n° 3063 du 17/01/2015
 

Cahiers Formation du Moniteur

ORDONNANCE


ANALYSE D’ORDONNANCEMme R. débute des injections d’EyléaLE CAS : Vous connaissez bien Mme R., 70 ans, qui est suivie depuis plusieurs années pour des troubles du rythme cardiaque. Son traitement de fond habituel comporte Préviscan et du sotalol. Il y a quelques semaines, Mme R. s’était plainte qu’elle avait de plus en plus de mal à lire et à distinguer les images. Vous lui aviez recommandé de consulter un ophtalmologiste. Ce dernier a diagnostiqué une DMLA.RÉCEPTION DE L’ORDONNANCEPour qui ?Mme Françoise R., 70 ans.Par quel médecin ?Un ophtalmologiste.L’ordonnance est-elle conforme à la législation ?Les anti-VEGF comme Eyléa doivent être prescrits sur une ordonnance de médicaments d’exception pour donner lieu au remboursement par l’Assurance maladie (réponse 2).Il faudra donc joindre le service hospitalier pour modifier la prescription en ce sens. La prescription est par ailleurs ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK