Le Moniteur des Pharmacies n° 3063 du 17/01/2015
 

TRAMADOL

Médicaments

EN BREF


Menée sur 334 034 patients nouvellement traités par tramadol ou codéine pour des douleurs non cancéreuses au Royaume-Uni, une étude épidémiologique a révélé un lien entre un traitement par tramadol et la survenue d’hypoglycémies parfois graves (1 105 hospitalisations dont 112 cas fatals). De plus, avec le tramadol, le risque d’hospitalisation pour hypoglycémie est deux fois plus élevé qu’avec la codéine et survient surtout pendant les 30 premiers jours de traitement.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK