Le Moniteur des Pharmacies n° 3062 du 10/01/2015
 

SIDA

Actualités

Olivier Jacquinot


La société B Cell Design, en partenariat avec Sanofi-Pasteur et l’Inserm de Strasbourg, a mis au point une méthode qui pourrait permettre de neutraliser le virus du sida. Selon cette société installée à Limoges, l’originalité de sa méthode réside dans le fait que son vaccin n’est pas basé sur un composant naturel du VIH mais a pour objectif d’induire une réaction au VIH à l’endroit même où il pénètre dans l’organisme, à savoir les muqueuses. En maintenant une stimulation locale permanente du système immunitaire, celui-ci est « éduqué » pour répondre au VIH.Des tests précliniques en cours Le vaccin a été testé avec succès sur des petits rongeurs et les recherches en sont désormais à la phase préclinique. Avec notamment pour objectif d’affiner la composition et le dosage du vaccin, mais aussi de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous continuer à pratiquer des tests antigéniques malgré les baisses de tarif ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK