Le Moniteur des Pharmacies n° 3062 du 10/01/2015
 

Enquête

François Pouzaud

Aujourd’hui, tous les outils existent pour qu’un titulaire puisse aider son adjoint à s’installer. Encore faut-il que l’un et l’autre aient envie d’en parler et de les utiliser. Ceux qui ont brisé le mur du silence, fait le deuil de leurs anciens rapports employeur/employé et franchi le rubicond de l’association, ne le regrettent pas. Des traces à suivre.


Officines trop chères, manque d’apport personnel, rareté des bonnes affaires… Les obstacles à l’installation des adjoints sont nombreux et sont souvent vécus comme insolubles par les intéressés. Pourtant, pour trouver les solutions qui permettent de devenir titulaire ou associé d’une officine sans trop s’endetter, il n’est pas forcément nécessaire d’entamer un parcours du combattant. De plus en plus de titulaires, satisfaits du travail de leurs collaborateurs, leur proposent de mettre le pied à l’étrier au travers d’une association, le plus souvent en SEL. « C’est une décision qui peut couler de source quand un titulaire est satisfait de son adjoint et c’est aussi une récompense méritée pour l’intéressé que d’être associé à la vie de l’officine », souligne Philippe Becker, expert-comptable, directeur du département pharmacie de Fiducial Expertise.Des avantages pour chaque partie Ce ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK