Une nanocapsule, qu’est-ce que c’est ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3055 du 15/11/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3055 du 15/11/2014
 

Comptoir

Questions de comptoir

Auteur(s) : Yolande Gauthier

Réponse : C’est un minuscule réservoir de substance active. Leur taille varie de 100 à 200 nm (un nanomètre équivaut à un milliardième de mètre). Elles sont formées d’une mince paroi de polymère qui entoure un compartiment huileux ou aqueux contenant le principe actif. Grâce à leur taille très réduite, les nanocapsules peuvent circuler facilement dans le sang et pénétrer spécifiquement dans les cellules malades à détruire, sans toucher aux cellules saines. Dans le même ordre d’idée, il existe aussi des nano-émulsions, minuscules gouttelettes permettant de solubiliser et d’encapsuler des médicaments, agents de contraste, sondes d’imagerie… à de très grandes concentrations.

Source : LEEM

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !