Le Moniteur des Pharmacies n° 3052 du 25/10/2014
 

CANCER

Actualités

Yolande Gauthier


Un code européen pour adopter un style de vie plus sain et améliorer la prévention du cancer, c’est ce que propose le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) qui dépend de l’OMS. 12 mesures y sont inscrites, basées sur les meilleures preuves scientifiques disponibles. La plupart sont déjà connues comme ne pas fumer, évoluer dans un environnement non fumeur, agir pour conserver un poids sain, pratiquer une activité physique, opter pour une alimentation saine, limiter sa consommation d’alcool, les expositions au soleil et l’utilisation du traitement hormonal substitutif. Le CIRC incite également à se protéger des substances cancérigènes sur le lieu de travail et, au domicile, à rechercher une exposition au radon. L’allaitement des nourrissons est recommandé, de même que la participation aux programmes organisés de dépistage des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !