Les salariés ne doivent pas être pénalisés - Le Moniteur des Pharmacies n° 3048 du 27/09/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3048 du 27/09/2014
 
GRÈVE

Entreprise

Auteur(s) : F R-V

Le 30 septembre s’annonce comme une journée emblématique de mobilisation générale de la profession. Le mouvement de protestation orchestré par les trois chambres patronales de la branche (FSPF, UNPF et USPO), avec l’appui de l’Ordre, n’inclut pas officiellement les syndicats de salariés. Aucun mot d’ordre n’a donc été relayé auprès du personnel officinal. En pratique, cette grève soulève une question cruciale pour les salariés : cette journée sera-t-elle payée ? Oui, répondent à l’unisson les partenaires sociaux de tous bords.

Pas de retenue sur salaire

Les titulaires qui décideront de baisser leur rideau le 30 septembre devront payer leur personnel en versant le salaire habituel. Aucune retenue sur salaire ne pourra être appliquée, ni récupération des heures de travail perdues. Il est également exclu d’imputer une journée du solde des congés payés. En revanche, selon des sources proches du dossier à l’UNPF, « l’employeur reste libre de mobiliser son personnel cette journée-là pour effectuer des tâches de back-office comme par exemple mettre à jour les fiches des procédures qualité, planifier et organiser la prochaine animation, ou faire de la formation e-learning ».

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !