Innovair Nexthaler - Le Moniteur des Pharmacies n° 3048 du 27/09/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3048 du 27/09/2014
 

Nouveaux produits

PRESCRIPTION

Auteur(s) : Yolande Gauthier

En complément de la solution pour inhalation Innovair, le laboratoire Chiesi propose la poudre pour inhalation Innovair Nexthaler. Cette association fixe de béclométasone 100 µg en poudre extrafine et de formotérol 6 µg par dose est indiquée en traitement continu de l’asthme persistant chez l’adulte, lorsque l’administration par voie inhalée d’une telle association se justifie : patients insuffisamment contrôlés par une corticothérapie inhalée et la prise d’un bêta-2-agoniste de courte durée d’action inhalé à la demande, ou patients contrôlés par l’administration d’une corticothérapie inhalée et d’un traitement continu par bêta-2 agoniste de longue durée d’action inhalé. Le dispositif Nexthaler est un inhalateur déclenché par l’inspiration qui, à la différence de la solution pour inhalation Innovair, ne nécessite donc pas de coordination main-bouche. La posologie est identique : une à deux inhalations une à deux fois par jour, sans dépasser 4 inhalations par jour. Un compteur de dose indique la quantité de doses restantes. Le médicament doit être utilisé dans les 6 mois qui suivent l’ouverture du sachet.

FICHE TECHNIQUE

Béclométasone 100 µg et formotérol 6 µg, flacon de 120 doses, liste I, 40,35 €, remb. SS à 65 %, AMM : 34009 266 362 1 0.

Chiesi : 01 47 68 88 99

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !