Le Moniteur des Pharmacies n° 3046 du 13/09/2014
 

HOMÉOPATHIE ET ONCOLOGIE

Médicaments

L.L.


Les traitements anticancéreux sont à l’origine de tels effets indésirables qu’ils conduisent les patients à se tourner de plus en plus vers les soins de support, en vue d’améliorer leur qualité de vie. Parmi ces soins de support, l’homéopathie s’est taillé une place de choix dans l’éventail des médecines complémentaires utilisées. Quels effets indésirables peuvent être pris en charge ? Par quels médicaments homéopathiques ? Quels sont ceux correspondant à un symptôme donné ? Voilà les principales questions auxquelles répond l’ouvrage Accompagnement en oncologie*, rédigé par deux pharmaciens et un cancérologue. Sont ainsi passés en revue les troubles anxieux, les actes chirurgicaux, la radiothérapie, les symptômes généraux et, surtout, la chimiothérapie.*« Accompagnement en oncologie », Michèle Boiron, François Roux et Jean-Philippe Wagner, collection « Les dossiers de l’expert », éditions Newsmed, 166 pages, 32,50 €.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Seriez-vous favorable à une interdiction pure et simple du libre accès pour l’automédication en pharmacie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK