Pas dans le sevrage tabagique selon l’OMS - Le Moniteur des Pharmacies n° 3044 du 30/08/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3044 du 30/08/2014
 
E-CIGARETTE

Actualités

Auteur(s) : Yolande Gauthier

L’OMS a pris position. Dans un rapport publié le 26 août, elle estime que « les données scientifiques sur l’efficacité des inhalateurs électroniques de nicotine comme méthode de sevrage tabagique sont limitées et ne permettent pas de tirer des conclusions ». Même s’il est « probable » que leur utilisation puisse aider certains fumeurs à arrêter, on ignore encore si la balance bénéfice/risque globale de ces produits est favorable. L’OMS s’inquiète de l’augmentation rapide du nombre d’utilisateurs, notamment chez les adolescents. En attendant des données probantes et une approbation réglementaire, les cigarettes électroniques ne devraient pas être présentées comme des aides au sevrage tabagique. Et leur utilisation devrait être interdite dans les espaces publics clos.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !