Création d’un collège unique - Le Moniteur des Pharmacies n° 3041 du 12/07/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3041 du 12/07/2014
 
REPRÉSENTATION

Actualités

Auteur(s) : Loan Tranthimy

A l’instar d’autres professions (médecins, chirurgiens dentistes…), la pharmacie vient de voir toutes ses composantes (syndicats, sociétés savantes et formation) réunies en un collège unique, appelé Collège de la pharmacie d’officine et de la pharmacie hospitalière (CPOPH) auprès de la Haute Autorité de santé (HAS). La composante syndicale regroupe les syndicats de pharmaciens d’officine (FSPF, USPO et UNPF) et hospitaliers (SNPHPU, Synprefh, SNPGH). La composante des sociétés savantes comprend la Société française de pharmacie clinique (SFPC), la composante formation la Conférence des doyens de facultés de pharmacie et le Collège français des pharmaciens conseillers et maîtres de stage (CFPCMS). Quelles sont ses missions ? Assurer une fonction de représentation, d’expertise et de communication sur tous les sujets touchant aux pratiques professionnelles, dont le développement professionnel continu (DPC). « Nous allons travailler sur le document de sortie hospitalière », indique Marie-Josée Augé-Caumon, présidente du collège, qui précise que la structure n’est pas fermée. « Les représentants des pharmaciens adjoints peuvent aussi y participer. »

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !