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Entreprise
Auteur(s) : Matthieu Vandendriessche
Une mère de 46 ans : c’est le profil type de l’acheteur de médicaments en ligne, selon une étude de l’entreprise Median Conseil. Dans les trois quarts des cas, l’achat est réalisé pour les membres de sa famille, soit pour 1,35 personne en plus. En analysant plus de 200 000 commandes de parapharmacie et près de 30 000 commandes associant médicaments et parapharmacie, la société de conseil a dressé une cartographie des achats en ligne dans l’Hexagone. La majorité des acheteurs, tous produits confondus, habite des communes de moins de 50 000 habitants. « Plus on habite dans une petite commune, plus on achète de médicaments en ligne », souligne Benoît Thomé, dirigeant de Median Conseil. Rapportés à leur densité de population, les départements où les achats de médicaments sont les plus nombreux sont à dominante rurale ou semi-rurale. Il s’agit notamment du Gers, de la Creuse, de la Nièvre, de l’Orne, du Calvados, de la Manche, du Jura et de la Savoie.
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