Le Répertoire des génériques classe par groupe des spécialités de référence et leurs génériques, mais aussi des spécialités substituables. Pourquoi ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3029 du 26/04/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3029 du 26/04/2014
 

Comptoir

Questions de comptoir

Auteur(s) : Yolande Gauthier*, Sylviane Le Craz**, Alexandra Blanc***, Anne Hélène Collin****

Réponse : Cette désignation ne concerne que les formes pharmaceutiques orales à libération modifiée (FOLM). Les spécialités substituables à la spécialité de référence se présentent sous une FOLM différente de celle de la spécialité de référence (comprimé LP vs gélule LP par exemple). Pour être inscrites au Répertoire, elles doivent avoir démontré des propriétés équivalentes en termes de sécurité et d’efficacité. Le droit de substitution peut alors s’exercer au sein d’un même groupe entre spécialité de référence et spécialité générique/substituable, ainsi qu’entre une spécialité générique/substituable et une autre.

Source : article L. 5121-1 du CSP.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !