Les intérimaires auront droit à un CDI - Le Moniteur des Pharmacies n° 3025 du 29/03/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3025 du 29/03/2014
 
EMPLOI

Entreprise

Auteur(s) : Fabienne Rizos-Vignal

Depuis le 6 mars dernier, l’accord portant sur la sécurisation des parcours professionnels des salariés intérimaires est applicable et instaure un CDI pour les intérimaires. Cette nouvelle forme d’embauche vise à accroître la durée d’emploi des salariés concernés et à leur offrir un cadre moins précaire. En pratique, le CDI intérimaire est conclu entre le salarié et l’entreprise de travail temporaire (ETT) pour la réalisation de missions successives. Hors périodes de congés payés ou de formations, l’intérimaire devra accepter toutes les missions proposées par l’ETT répondant aux critères de mobilité, de poste et de salaire définis dans son CDI. Le reste du temps, il sera en intermission. Durant ces périodes d’interruption, il ne travaillera pas, mais devra rester joignable afin de se rendre disponible si une nouvelle mission lui est proposée.

Des périodes intermissions rémunérées

Autre avantage, lors des intermissions, le salarié percevra une rémunération minimale déterminée dans son CDI. Pour les salariés cadres, cette indemnité sera au moins égale au SMIC majoré de 25 %. En contrepartie, l’indemnité de fin de mission est supprimée. Mises à part ces particularités, les régles seront identiques à celles d’un CDI classique, notamment en matière de congés payés, de licenciement, de temps de travail, etc. Le secteur de l’intérim s’engage à signer 20 000 CDI au cours des trois prochaines années. Pour ce qui concerne la branche de la pharmacie, Jean-Luc Sicnasi, dirigeant du cabinet de recrutement 3S Santé ne croit pas à ce dispositif « irréaliste et irréalisable pour des PME comme notre agence. Nous ne pouvons pas prendre le risque d’embaucher des intérimaires et de leur garantir une rémunération sur des périodes non travaillées ».

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !