Quelles sont les recommandations de prescription de la vitamine D chez les enfants, en particulier celles d’Uvédose ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3024 du 22/03/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3024 du 22/03/2014
 

Comptoir

Questions de comptoir

Auteur(s) : Yolande Gauthier*, Pauline Michel**, Sylviane Le Craz***

Réponse : En cas de sous-exposition au soleil et d’alimentation pauvre en vitamine D, il est conseillé de donner aux enfants une ampoule de vitamine D tous les 3 mois jusqu’à l’âge de 5 ans. La dose peut être doublée chez les enfants particulièrement peu exposés au soleil ou ayant une peau très pigmentée. Mais en aucun cas la dose annuelle ne doit dépasser 10 à 15 mg par an, soit 4 à 6 ampoules. Dans des indications nécessitant de fortes doses répétées, la calcémie et la calciurie sont à surveiller de près. Des céphalées, de la fatigue, un amaigrissement voire un arrêt de la croissance peuvent survenir en cas de surconsommation de vitamine D.

Source : « Vidal ».

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !