Le Moniteur des Pharmacies n° 3024 du 22/03/2014
 

Cahiers Formation du Moniteur

CONSEIL


VERRUES, CORS ET DURILLONS« Je veux éviter de contaminer la piscine »Madame V. avec sa fille de 6 ans. – Pourriez-vous regarder la verrue plantaire de Justine ? Son médecin ne veut pas la lui brûler. – Je le comprends. Chez l’enfant, les verrues guérissent spontanément en quelques mois. D’ailleurs, celle de votre fille est petite et isolée. – Mais, elle commence la piscine la semaine prochaine. Je ne veux pas qu’elle contamine les autres enfants ?– Recouvrez alors la verrue d’un pansement résistant à l’eau ou faites-lui porter des chaussons de piscine. Et si elle n’a pas disparu d’ici deux à trois mois, nous aviserons.LES VERRUES PLANTAIRES • Les verrues sont des lésions cutanées bénignes induites par le papillomavirus humain (HPV). Contagieux, ce virus pénètre facilement une peau ramollie et lésée suite à une coupure, une éraflure ou une ampoule, pour provoquer ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK