Le Moniteur des Pharmacies n° 3022 du 08/03/2014
 

LOI SUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE

ENTREPRISE

Fabienne Rizos-Vignal


Issu de l’accord national interprofessionnel (ANI) du 14 décembre 2013, le projet de loi sur la formation professionnelle, l’emploi et la démocratie sociale a été définitivement adopté par l’Assemblée nationale et par le Sénat (voir article ci-dessous). Il introduit de nombreux changements pour l’entreprise. • La création d’un compte personnel de formationC’est la mesure phare. A partir du 1er janvier 2015, le droit individuel à la formation (DIF) sera remplacé par le compte personnel de formation (CPF). Ce compte suivra le salarié tout au long de sa vie professionnelle, même en cas de changement d’emploi ou de périodes de chômage. Les formations CPF seront obligatoirement qualifiantes. Elles pourront se dérouler pendant ou hors temps de travail. L’actuelle allocation de formation versée hors temps de travail disparaîtra. Un compte personnel de formation peut être ouvert ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Certains de vos patients ont-ils fait des malaises à l'officine après injection d'un vaccin contre le Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK