Le Moniteur des Pharmacies n° 3019 du 15/02/2014
 

SORTIE DE MATERNITÉ APRÈS ACCOUCHEMENT

Actualités

Isabelle Marbot


Destinées à réactualiser les recommandations de 2004 de l’ex-Agence nationale d’accréditation et d’évaluation en santé sur les sorties de maternité, les nouvelles recommandations très attendues de la Haute Autorité de santé devraient être diffusées en mars. Selon des éléments présentés le 4 février lors des journées du Collège national des sages-femmes de France, les nouvelles recommandations feront allusion à l’organisation de la sortie et la surveillance médicale des mères et des nouveau-nés afin que le retour à domicile ait lieu dans des conditions optimales. Un des objectifs a été de redéfinir les sorties « précoces » et « standard », de proposer des modalités de prise en charge des mères et de leurs nouveau-nés permettant une sortie de maternité dans des conditions optimales, notamment en cas de sortie précoce, et enfin de diminuer le risque ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK