Le Moniteur des Pharmacies n° 3019 du 15/02/2014
 

Éditorial

Laurent Lefort


Le document est volumineux. Il conviendrait parfaitement pour caler le pied du lit. Mais tout pharmacien aussi soucieux de se remettre en question que prompt à améliorer sa manière d’exercer en fera plutôt son livre de chevet. Il s’agit du « Référentiel de pratiques professionnelles officinales », le premier en France, conçu par la Société française de pharmacie clinique*. Prise en charge du patient avec une prescription, premier recours et autres prestations pharmaceutiques…, ses 205 pages amélioreront la qualité de toutes vos prestations. Un chapitre a plus particulièrement retenu mon attention, celui de « la prise en charge du patient/client à l’officine et dans son parcours de soins ». Pourquoi ? Parce qu’il donne les grandes lignes de conduite pour s’inscrire dans une démarche de protocole de soins à la demande du patient, en relation ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK