Indications remboursées en pédiatrie - Le Moniteur des Pharmacies n° 3019 du 15/02/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3019 du 15/02/2014
 
VIREAD, INTELENCE ET CAYSTON

Médicaments

Auteur(s) : Isabelle Marbot

Viread (ténofovir) est désormais pris en charge chez les adolescents de 12 à 18 ans dans le traitement du VIH-1 en cas de résistance ou de toxicité aux médicaments de 1re intention, et dans le traitement de l’hépatite B chronique compensée pour cette même tranche d’âge. Le remboursement d’Intelence (étravirine) 100 et 200 mg est étendu au traitement du VIH-1 en association avec un inhibiteur de protéase boosté et d’autres antirétroviraux chez les enfants à partir de 6 ans prétraités. De nouveaux dosages de Viread (123, 163 et 204 mg en comprimés, 33 mg/g en granulés) et d’Intelence (25 mg) sont en cours de commercialisation. Enfin, Cayston (aztréonam) est maintenant remboursé pour le traitement des infections pulmonaires chroniques dues à Pseudomonas æruginosa chez les patients à partir de 6 ans, atteints de mucoviscidose.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !