Le Moniteur des Pharmacies n° 3017 du 01/02/2014
 

ÉTUDES DE SANTÉ

Actualités

Valérie Moulle


Comment bien informer les étudiants en PACES (première année commune des études de santé) ? Les deux associations d’étudiants en pharmacie et médecine (ANEPF et ANEMF) ont leur idée et ont lancé le site www.tutoratpaces.fr avec le soutien d’étudiants des filières sage-femme et dentaire.Selon Victorien Brion, président de l’ANEPF, cette plateforme commune répond à deux objectifs majeurs : « informer les étudiants en PACES sur les tutorats et numerus clausus locaux et informer les lycéens sur les différents débouchés possibles ».Des services de tutorat peu connus des étudiants Ce site va aussi permettre de mieux valoriser les services rendus par le tutorat face aux organismes privés et coûteux de préparation au concours qui se sont développés en France. Le tutorat propose en effet, gratuitement ou pour une somme très modique (quelques euros par an, soit ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK