Selincro obtient une ASMR IV - Le Moniteur des Pharmacies n° 3016 du 25/01/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3016 du 25/01/2014
 
SEVRAGE ALCOOLIQUE

Actualités médicaments

Auteur(s) : Y.G.

La commission de la transparence a attribué un SMR (service médical rendu) modéré et une ASMR (amélioration du SMR) faible au traitement par voie orale du sevrage alcoolique Selincro (nalméfène), dont la commercialisation est prévue en mai prochain.La population cible est estimée à 280 000 personnes ayant une dépendance à l’alcool avec consommation à risque élevé. L’initiation du traitement pourrait, si l’avis de la commission est suivi, être réservé la première année aux spécialistes en addictologie, aux médecins des centres de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie ou aux médecins des consultations d’addictologie hospitalières. Une restriction contestée par les médecins généralistes, compte tenu de l’enjeu de santé publique.Une récente étude vient appuyer leurs dires : une forte consommation d’alcool aux alentours de 50 ans accélère le déclin cognitif chez les hommes, et probablement aussi chez les femmes.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !