Le Moniteur des Pharmacies n° 3014 du 11/01/2014
 

Comptoir

Fiche ingrédient

Chantal Ollier


Qu’est-ce que c’est ?• L’alfalfa ou luzerne (Medicago sativa L.) est une plante herbacée vivace parmi les plus cultivées dans les zones tempérées du monde entier. Sa tige rameuse et angulaire (30 à 70 cm de haut) porte des feuilles alternes à 3 folioles. Les fleurs violettes disposées en grappes oblongues sont caractéristiques des Fabaceæ. Le fruit est une gousse enroulée en hélice.• L’alfalfa possède uniquement une monographie de contrôle à la Pharmacopée française comme matière première pour préparations homéopathiques. Elle ne figure pas dans la liste des plantes médicinales utilisées traditionnellement de la 10e édition de la Pharmacopée française.• La partie utilisée en phytothérapie et sous forme de complément alimentaire est constituée par la partie aérienne.Quelle est sa composition ?L’alfalfa est riche en protéines, vitamines (groupe B, C, K), pigments caroténoïdes, minéraux (calcium, potassium, magnésium, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !