Le Moniteur des Pharmacies n° 3014 du 11/01/2014
 

VACCIN CONTRE LE ZONA

Actualités

Yolande Gauthier


Alors qu’en 2006 le Conseil supérieur d’hygiène publique s’était prononcé contre la vaccination par Zostavax, le Haut Conseil de la santé publique vient de rendre un avis contraire. Il recommande le vaccin contre le zona chez les adultes âgés de 65 à 74 ans révolus, avec un schéma vaccinal à une dose. Un rattrapage pourrait être prévu chez les sujets âgés de 75 à 79 ans au cours de la première année qui suivra l’inscription au calendrier vaccinal. Ce changement d’attitude s’explique par plusieurs faits. D’une part, le traitement antiviral précoce du zona n’est plus considéré comme permettant de réduire les douleurs neuropathiques à distance. D’autre part, Zostavax est désormais disponible sous une forme réfrigérée et non plus congelée, avec un recul de sept ans quant à sa durée de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK