Le Moniteur des Pharmacies n° 3011 du 14/12/2013
 

SYSTÈME DE SANTÉ

Actualités

Chloé Devis


Nous ne sommes plus assez riches pour nous payer une fiction inutile et coûteuse. » Formulé par Gérard Larcher, le constat est à l’origine d’un rapport au titre non moins cinglant : « L’Assurance Maladie est-elle encore utile ? ». Il est signé du Cercle Innovation Santé, un think tank réfléchissant sur les enjeux du système de protection sociale, associant fédérations d’offreurs de soins et « experts » autour du sénateur des Yvelines, ancien ministre et ex-patron de la Fédération hospitalière de France. Rédigé sous la direction scientifique de Jean de Kervasdoué, le rapport se veut un « signal fort » aux responsables politiques, en résonance avec le débat sur la réforme fiscale et la stratégie nationale de santé. Pour le Cercle Innovation Santé, la remise en cause de l’utilité de l’appareil administratif existant se fonde sur un diagnostic accablant, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Le montant de la Rosp génériques, qui vous est actuellement versé correspond-il à la somme à laquelle vous vous attendiez ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK