Le Moniteur des Pharmacies n° 3009 du 30/11/2013
 

Actualités

F.P.


Invité de marque des 6esrencontres de l’USPO, Dominique Giorgi, président du Comité économique des produits de santé (CEPS), a présenté la feuille de route des prix des médicaments pour 2014. Suivant à la lettre les lignes directrices du PLFSS pour 2014, il a annoncé que « les baisses de prix porteront davantage l’an prochain sur les médicaments du Répertoire que sur les princeps couverts par leur brevet ». Motif invoqué : les génériques français sont plus chers que dans d’autres pays européens. Il y aura en premier lieu des baisses dites de convergence au sein des classes thérapeutiques fortement génériquées. Après les IPP en 2013, les statines sont dans la ligne de mire du CEPS. « Ces baisses programmées pour le 1er mars 2014 consistent à faire converger à la fois les prix des princeps et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK