Le Moniteur des Pharmacies n° 3008 du 23/11/2013
 

LOT

Actualités

Olivier Jacquinot


Une expérimentation sur le carnet de vaccination électronique (CVE) a débuté dans l’agglomération de Cahors. Chaque individu peut créer son CVE via mesvaccins.net, site du Groupe d’études en préventologie validé par le ministère de la Santé. Ce carnet, activé par un professionnel de santé, permet le partage des données entre le patient et, selon son choix, son médecin, son pharmacien, l’infirmier… Ces derniers se voient par ailleurs proposer un système d’aide à la décision pour définir le schéma vaccinal d’un patient en fonction de son profil santé (âge, antécédents médicaux, profession, voyages…). « Le suivi vaccinal est compliqué et l’outil informatique conseille un arbre décisionnel qui doit faciliter la pratique du professionnel de santé », explique Laurence Alidor, déléguée territoriale de l’ARS Midi-Pyrénées à l’origine de l’initiative. Agréé et sécurisé par la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous subi des fraudes à la carte e-CPS ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK