Le Moniteur des Pharmacies n° 3007 du 16/11/2013
 

Comptoir

QUESTIONS DE COMPTOIR

Yolande Gauthier


Réponse : La différence entre ces deux médicaments indiqués dans le traitement des irritations de la peau tient à leur galénique. La pommade est par définition une émulsion eau dans l’huile alors que la crème est une émulsion huile dans eau. La forme pommade est plus grasse, donc plus adaptée aux atteintes cutanées très sèches et localisées comme l’érythème fessier du nourrisson. La forme crème, par sa texture plus fluide, convient mieux aux irritations de la peau de plus grande surface et est plus facilement absorbée par la peau. Concernant la restriction d’usage, Bepanthen pommade a fait l’objet d’études cliniques menées chez le nourrisson. Les conclusions de ces études permettent d’assurer une efficacité et une tolérance du produit dans le traitement des dermatites de l’enfant. Aucune étude équivalente n’a été réalisée ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Après la relance de la DGS, allez-vous lancer la sérialisation dans votre officine dans les prochaines semaines ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK