Le Moniteur des Pharmacies n° 3004 du 26/10/2013
 

Comptoir

Questions de comptoir

Yolande Gauthier


Réponse : S’il s’agit de la première césarienne, une tentative d’accouchement par voie basse est le plus souvent possible lors d’une grossesse ultérieure. 7 fois sur 10, cette tentative sera un succès. S’il y a déjà eu deux césariennes, le mode d’accouchement du nouvel enfant sera à discuter avec les équipes en fonction de la situation médicale de la femme. Si 3 césariennes ont déjà été pratiquées, l’accouchement se fera encore obligatoirement par césarienne. Même s’il n’existe pas de règles imposant un nombre limité de césariennes pour une femme, la succession d’interventions peut limiter le nombre d’enfants. Ceci se discute au cas par cas et dépend principalement de l’aspect de l’utérus lors de la césarienne. Il est donc important que la femme en discute avec l’obstétricien qui a pratiqué l’intervention. Source : brochure ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Etes-vous surpris par l’alignement des prix de certains princeps sur ceux de leurs génériques ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK