Le Moniteur des Pharmacies n° 3003 du 19/10/2013
 

Comptoir

QUESTIONS DE COMPTOIR

Pauline Michel*, Yolande Gauthier**


Réponse : L’aménorrhée lactationnelle ne peut être contraceptive que jusqu’à 6 mois après l’accouchement, avec un risque de grossesse inférieur à 2 %. Mais plusieurs conditions doivent être remplies pour cela : l’allaitement doit être exclusif, avec 6 à 10 tétées par 24 heures ; l’intervalle entre les tétées ne doit pas excéder 6 heures la nuit et 4 heures le jour ; la maman ne doit absolument pas avoir de règles. En cas de retour de règles, de diminution de la fréquence ou de la durée des tétées, d’introduction du biberon ou si le nourrisson a plus de 6 mois, la femme doit envisager une autre méthode de contraception. Les méthodes contraceptives dites naturelles (abstinence périodique, auto-observation) sont utilisables seulement après avoir eu des règles à 3 reprises, et à condition que les cycles ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK