Le Moniteur des Pharmacies n° 2997 du 07/09/2013
 

EFFET « BLOUSE BLANCHE »

Actualités

Géraldine Galan


Lutter contre l’effet « blouse blanche » et les mises sous traitement antihypertenseur injustifiées qui en découlent. C’est le but d’un dispositif de la CNAMTS prévu pour mi-novembre 2013 : la mise à disposition gracieuse d’autotensiomètres aux médecins généralistes. Ils pourront ainsi prêter les appareils aux patients dont les mesures tensionnelles se sont révélées supérieures à 140/90 mmHg lors des trois dernières consultations, afin que soient réalisées, à domicile, des mesures dans le respect des recommandations de la Société française d’HTA. A ce jour, le choix de l’appareil n’est pas arrêté. Le projet fait suite à une expérimentation menée depuis mai 2013 dans 4 départements (Aube, Aude, Isère et Tarn) avec des tensiomètres brassard connectables Omron et Microlife. Le dispositif national s’accompagnera d’une campagne d’information grand public. Quid du pharmacien dans tout ça ?

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous profiter de la possibilité offerte aux pharmaciens d’un dépistage gratuit du Covid-19 ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK