Le Moniteur des Pharmacies n° 2997 du 07/09/2013
 

NORD

Actualités

Jean-Luc Decaestecker


La rue Royale à Lille conservera-t-elle l’officine qui la dessert au numéro 45 depuis septembre 1942 ? Le tribunal administratif de Lille doit en décider le jeudi 25 septembre prochain. La pharmacie est le théâtre d’un véritable imbroglio. L’affaire commence avec le décès de son titulaire, Bertrand Denis, le 15 octobre 2010. La famille confie l’exploitation de la pharmacie à une gérante.Mais les difficultés économiques contraignent l’officine à baisser le rideau le 16 mai 2012. Le tribunal de commerce décide de sa mise en liquidation judiciaire en décembre 2012. Le liquidateur accepte, le 16 avril 2013, la proposition de rachat d’un jeune diplômé, Mathieu Touchard. L’agence régionale de santé s’en mêle Le jeune pharmacien dépose au Conseil régional de l’Ordre une demande d’inscription, acceptée en bonne et due forme le 17 juin 2013. Mais l’agence régionale de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous profiter de la possibilité offerte aux pharmaciens d’un dépistage gratuit du Covid-19 ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK