Le Moniteur des Pharmacies n° 2996 du 31/08/2013
 

RUPTURES D’APPROVISIONNEMENT

Actualités

EN BREF

Magali Clausener


Depuis lundi 26 août, 300 pharmaciens expérimentent «  DP Rupture », le logiciel mis en place par l’Ordre pour alerter sur les ruptures de stocks de médicaments. « Ce logiciel répond au décret de septembre 2012 sur le signalement des ruptures de stocks. Il utilise les mêmes tuyaux que ceux du dossier pharmaceutique », explique Alain Delgutte, président de la section A de l’Ordre. Après une phase test, «  DP Rupture » entre donc dans une phase d’expérimentation de deux mois, avec des officinaux, des pharmaciens hospitaliers, des grossistes-répartiteurs, 15 laboratoires et les autorités sanitaires. « Au niveau des officines, nous avons recruté pour l’expérience environ 200 conseillers ordinaux. Les trois syndicats de pharmaciens nous ont aussi contactés pour participer à l’expérimentation du dispositif. Chaque syndicat nous a fait parvenir une liste de ses adhérents intéressés, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Le signalement des violences intrafamiliales via les pharmacies est-il une bonne mesure ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK